Cours particuliers à domicile – Primaire

ACTIV’COURS vous propose des cours particuliers pour les enfants de primaire mais également des ateliers hebdomadaires et des cours intensifs en petits groupes. Vous bénéficiez pour les cours particuliers à domicile de 50 % de réduction (ou crédit) d’impôt* sur le revenu sur toutes les sommes versées.

Nos enseignant(e)s, souvent professeurs des écoles en poste, suivent votre enfant. Il bénéficie ainsi d’une aide aux devoirs (rythme au choix). Les avantages des cours particuliers à domicile sont multiples : liberté de programmation, avantages fiscaux…

Vous avez opté pour la dynamique du travail intensif. Inscrivez votre enfant dans l’un de nos ateliers hebdomadaires

Durant ses stages, ACTIV’COURS associe loisirs éducatifs et apprentissage. Votre enfant continue ainsi à apprendre et à découvrir pendant ses vacances scolaires. Nos enseignants-animateurs poursuivent l’apprentissage avec des activités ludo-éducatives.

Les tout petits peuvent aussi apprendre la musique !

Très souvent, les parents se demandent si leurs enfants ne sont pas trop jeunes pour apprendre la musique… La réponse est simple : au plus tôt, au mieux ! En effet, dès 4 ans, les enfants ont une capacité d’assimilation extraordinaire, et une véritable fascination pour la musique : les sons, les touches du piano, les cordes, les percussions… Par l’écoute musicale, la découverte de l’instrument et une pratique en douceur, l’enfant s’éveille à l’harmonie, forme son oreille musicale, développe le sens du rythme… Très rapidement, il forge une sensibilité musicale et artistique, précieux fondement à l’apprentissage de l’instrument.

Apprendre très jeune la musique est donc un facteur essentiel de réussite pour les futures années de musique, mais aussi pour les matières scolaires, l’éducation artistique et bien sûr l’expression de soi. Votre enseignant ACTIV’COURS Musique créé un cadre pédagogique rassurant et ludique, à votre domicile.
Il fait découvrir la musique par la présentation des familles d’instruments, l’écoute des grandes oeuvres, la pratique de morceaux simples, tout en distillant les premières notions théoriques indispensables (les notes, le tempo, la tenue de la main ou de l’instrument, etc). Si l’enfant ne sait pas encore lire, les notes de musique en couleur viendront faciliter l’apprentissage. S’émerveiller et apprendre en s’amusant !

Mettez toutes les chances de son côté, il n’est jamais trop tôt pour commencer avec les cours de Musique !