Pourquoi prendre des cours particuliers à domicile ?

Pourquoi prendre des cours particuliers à domicile ?
Professeur particulier ACTIV'COURS
Pourquoi choisir un professeur particulier avec ACTIV’COURS

Quels sont aujourd’hui les intérêts pour les parents ou les enfants de prendre un professeur particulier et comment s’y prendre?

En France de nos jours, 36% des élèves de 15 ans ont redoublé. Pourtant le Japon, la Corée ou encore la Norvège réputés pour le sérieux de leur système éducatif, n’utilisent pas le redoublement.
Différentes solutions existent pour limiter le redoublement, en Finlande ou aux Pays-Bas où le taux de redoublement est très faible, les enseignants adaptent leurs cours au niveau des élèves et les écoles proposent du soutien scolaire au sein même de l’établissement.
Les élèves coréens et japonais ont quasiment tous recours aux cours privés après l’école (quel que soit leur milieu socio-économique) cette pratique les aide à combler leur retard et à développer leurs compétences.

Partant de ce constat quel est l’intérêt pour les cours particuliers ?

Il est rare que nous connaissions une scolarité parfaite, nous avons déjà tous dû faire face à des difficultés pour telle ou telle matière. Chacun mettant alors des moyens en place pour progresser. L’un de ces moyens est évidemment le cours particulier.
Ce dernier prend deux allures: le rattrapage du retard d’une part, et l’amélioration des performances d’autre part. En effet, une fois leur retard rattrapé, nombreux sont les élèves qui souhaitent devenir plus performants et continuent à faire appel à un professeur particulier.
Avoir une personne experte dans son domaine à ses côtés lorsque nous nous buttons à une difficulté est précieux. Par ses conseils votre professeur vous donne une chance de progresser, mais vous offre également accès à d’autres techniques et méthodes d’apprentissage.

Comment trouver le bon professeur particulier ?

Nombreux sont ceux qui cherchent le bon profil aux travers des petites annonces, de nombreux professeurs y proposent leurs services mais on peut cependant se méfier des compétences et références qu’il est parfois difficile de vérifier.
Chez Activ’Cours les professeurs sont rigoureusement sélectionnés. Un BAC+3 minimum dans la matière à enseigner, un entretien préalable et des vérifications des références sont faites pour chaque candidat.
D’autre part, Activ’Cours prend soin d’écouter le ressenti des familles après
les cours. Si malgré la rigueur de notre sélection, le professeur ne correspond pas à leurs attentes, nous le remplaçons immédiatement par un profil qui leur correspondra au mieux afin de permettre à l’élève de progresser rapidement et dans les meilleures conditions.

N’hésitez plus, pour faire face à des difficultés ou vous améliorer dans une matière faites appel aux professeurs particuliers Activ’Cours!

Administrator