Préparation au brevet – Collége

Examens blancs corrigés

Pour réussir le brevet, il faut d’abord s’entrainer à cette épreuve. ACTIV’COURS propose d’exercer votre enfant dans les conditions réelles afin afin qu’il soit prêt le jour J.

Mise en place

Un mercredi ou un samedi, il passe l’épreuve (possibilité de choisir une matière ou les trois) dans l’un de nos centres pédagogiques. Votre adolescent sera encadré par l’un des membres pédagogiques, dans les conditions réelles d’examen.
Quelques jours après, vous recevez chez vous ses résultats, sa copie annotée, une correction type ainsi que des remarques et conseils pour qu’il s’améliore.

Stages de préparation au Brevet

Composé de 8 élèves au maximum, le stage en groupe a plusieurs avantages pour l’enfant :

  • Sa relation avec l’enseignant est personnalisée. Il peut lui poser toutes ses questions et le professeur a le temps de lui expliquer.
  • L’ambiance de travail est concentrée mais décontractée.
  • La dynamique de groupe permet l’échange entre les élèves : on apprend aussi bien de ses erreurs que de celles des autres.

Une ambiance conviviale mais studieuse est créée.

Les préparations d’examens et de concours peuvent également être effectuées en cours particuliers à domicile sous simple demande.

Mise en place

L’examen du Brevet des collèges est le premier que passe un élève au cours de sa scolarité. Il est donc primordial qu’il se sente prêt et qu’il le soit. ACTIV’COURS vous propose de préparer votre enfant grâce à deux types de stages intensifs en groupe : « Prep’brevet » et « Intensiv’brevet ». Ces stages allient révisions des notions primordiales pour cet examen et entrainement sur des exercices sélectionnés dans des annales du brevet.

 

« Prep’brevet » : Pendant 2 mois, chaque semaine durant 3 heures, les professeurs ACTIV’COURS revoient avec un groupe de collégiens le programme de 3ème en mathématiques, français, histoire-géographie
et instruction civique. Ils s’exercent sur des exercices de brevet des années antérieures.

« Intensiv’brevet » : Pendant vacances de
printemps, ACTIV’COURS organise un stage intensif. Durant 5 jours, les élèves révisent les points essentiels du programme en mathématiques, français, histoire-géographie
et instruction civique avec des fiches et s’entrainent sur des exercices du brevet.