Challenge ICAM-TPE

Challenge ICAM-TPE

Vous êtes en 1ère S, vous passez votre TPE cette année et vous avez le goût du challenge ? Cet évènement est fait pour vous…
ICAM Activ'Cours
Les travaux personnels encadrés, sont des projets de recherche scolaire, par groupe d’élèves sur des domaines ciblés et répondant à différentes problématiques choisies par les élèves.

Depuis 2002, le challenge ICAM TPE réunit des centaines d’élèves en classe de première S qui viennent présenter leurs Travaux Personnels Encadrés.

Le Challeng’ICAM TPE, rassemble une centaine d’élèves de premières S qui sont de plus en plus nombreux chaque année à venir présenter leurs Travaux Personnels Encadrés aux différents jurys (composés de professeurs de lycées, d’enseignants de l’ICAM, d’étudiants et des lauréats du Challenge précédant). Cet exercice leur permet d’évaluer leur capacité à communiquer un projet, mais aussi de rencontrer d’autres lycéens aux projets innovants et pourquoi pas, entrer déjà dans une démarche de futurs ingénieurs.

Cette 13ème édition aura eu lieu le 27 mai 2015 sur le site de Lille.

Le but de l’ICAM est de promouvoir les études scientifiques dès le lycée.

Les Travaux Personnels Encadrés (permettent aux lycéens de conjuguer dans un travail scientifique, l’esprit de découverte, la rigueur d’analyse et surtout l’enthousiasme. Les TPE sensibilisent les élèves à la démarche scientifique propre au métier d’ingénieur.
Ce Challenge permet aux élèves de présenter, de défendre, de synthétiser et d’argumenter leur TPE devant un jury composé de scientifiques et d’élèves ingénieurs. Et qui sait, peut-être se faire une place dans l’école…
Attention, la date limite d’inscription est fixé en avril.

Des enseignants d’Activ’Cours, étudiants à l’ICAM seront présents tout au long de cette journée pour vous guider.

Administrator