Admission Post Bac

réussir ses examens Admission Post Bac

Vous êtes en terminale ou déjà bachelier et souhaitez vous inscrire en première année d’études supérieures ? Attention, il ne vous reste que quelques heures désormais avant de valider vos vœux pour votre première année d’études supérieures avec la procédure classique Admission Post Bac.

On s’y met tout de suite ?Admission Post Bac Activ'Cours

Une fois inscrit, n’hésitez pas à remplir le plus de vœux souhaités. Compte tenu de l’urgence de la situation, il est préférable de sélectionner toutes les formations qui vous intéressent, même si plus tard, une fois les inscriptions terminées, vous vous rendez compte que vous ne souhaitez plus suivre cette formation.

II vaut mieux trop sélectionner que pas assez.

La plateforme Admission Post Bac vous permet de faire 36 vœux de candidature. Pour rappel, le fait de sélectionner une formation dans vos vœux ne signifie pas que vous êtes engagé, au contraire, vous ne pourrez plus envisager cette formation si vous ne l’avez pas sélectionnée avant ce soir à 18h (20 mars 2015). Vous pourrez alors, jusqu’au 2 avril, mettre de l’ordre dans vos vœux ainsi que valider chaque candidature en remplissant le dossier de candidature avec les pièces à fournir (lettres de motivation, curriculum vitae, bulletins etc.).

Vous voyez ce message trop tard ?

Ce n’est pas grave, il vous restera la possibilité de vous inscrire pour la procédure complémentaire à partir du 26 juin. Mais, uniquement pour postuler dans les formations où il reste encore de la place.

Contactez votre professeur particulier Activ’Cours, il connaît vos capacités et pourra vous orienter avec son expérience.

Administrator